Le portail des activités et bons plans

Polaroid : les erreurs à ne pas commettre

Bons plans

La mauvaise utilisation d’un appareil photo polaroid, particulièrement pour un débutant, peut amener à prendre des photos de mauvaise qualité. Pour pallier à cela, voici quelques erreurs à éviter lors de votre prise de photo instantanée.

Ne pas lire le mode d’emploi

Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, l’utilisation d’un nouvel appareil nécessite une lecture de sa notice en amont. Ce manuel d’emploi présente en effet de nombreuses indications très utiles quant à l’utilisation de votre appareil, expliquant notamment les conditions d’utilité des différentes fonctions disponibles sur ce dernier.

Prendre quelques minutes pour lire le mode d’emploi de votre appareil vous permettra en outre d’en apprendre davantage sur les contre-indications d’utilisation, et vous fera bénéficier de précieux conseils quant au développement de vos clichés.

manuel

Secouer la photo

Erreur classique liée à l’utilisation d’un appareil photo polaroid, secouer la photo instantanée ne fera pas apparaître les couleurs plus vite. Bien au contraire, en secouant la photo, vous risquez de nuire à sa qualité en provoquant un mélange des couleurs peu esthétique. À l’issue du développement, soyez patient et laissez votre cliché reposer quelques minutes afin de permettre à la pellicule de donner le meilleur rendu possible de votre photo.

Exposer la photo à la lumière

Très sensible à la lumière du soleil, la pellicule utilisée pour la prise de photos instantanées doit impérativement être mise à l’abri de la lumière dès sa sortie de l’appareil. Dans le cas contraire, le cliché risque d’apparaître trop clair, voir complètement blanc. Veillez à toujours couvrir votre photo pendant les 15 premières minutes nécessaires à l’apparition des couleurs, soit en la tenant face vers le sol (en cas de prise de photo extérieure), soit, dans l’idéal, en la déposant de manière retournée sur un meuble.

photo
Bloquer le flash comme sur un appareil numérique

Attention également à la mauvaise utilisation du flash de votre appareil. Contrairement à un appareil photo numérique, un appareil photo polaroid a besoin de lumière pour obtenir une qualité de photo optimale. Aussi, n’essayez pas de bloquer le flash automatique. Ce dernier sert en effet à détecter si la qualité de luminosité est adéquate pour un rendu net de votre cliché.

polaroid

Utiliser le flash à l’extérieur

Mal utilisé, le flash peut ruiner votre photo. En extérieur, la luminosité est suffisamment importante pour et ne nécessite pas l’utilisation du flash. Si ce dernier est activé, veillez à l’éteindre afin de ne pas être déçu par le rendu de votre photo.

Vintage et amusant, le polaroid est un appareil photo qui vous permet de vous créer des souvenirs mémorables, et respecter ces quelques recommandations simples vous permettra d’obtenir des photos instantanées à la hauteur de vos attentes.

Vous aimerez aussi

Top 3 pour que Séville n’ait plus de secret pour vous

Séville est l’une des villes les plus majestueuses d’Europe. Si vous en doutez encore, je vous conseille un petit week-end de trois jours pour voir ce que ça fait ! Pour ceux qui hésitent encore à réserver les billets, j’ai décidé de faire ce petit article de tourisme...

4 erreurs à éviter au sein de votre cuisine

Si vous pensiez que l’aménagement de votre cuisine était une tâche de tout repos et qu’il faut juste installer les meubles, vous vous trompez complètement. Pas la peine de paniquer pour autant cependant, vous pouvez très bien y arriver. Pour vous donner un coup de...

ALD, le spécialiste de l’architecture commerciale !

Plusieurs raisons peuvent motiver le recours à des professionnels du design et de l’architecture commerciale de nos jours. Il peut par exemple s’agir de la création d’un stand d’exposition, d’une décoration de stand, ou encore de la mise au point du design d’une...