Le DELE est un diplôme international (le test est conduit dans plus de 90 pays) reconnu par le Ministère espagnol de l’Éducation, de la Culture et des Sports. C’est un diplôme qui s’échelonne en six niveaux de compétences, et qui est un sérieux plus sur n’importe quel CV. Il n’est toutefois pas aisé de l’obtenir et une bonne préparation est de rigueur.
Pour réussir votre DELE, adhérez à un club de conversation espagnole
Pour obtenir ce précieux sésame, n’hésitez pas à rejoindre un club de conversation espagnole. Ce peut-être une première étape intéressante pour pratiquer la langue de Cervantes avec des espagnols…et des débutants comme vous. C’est une manière extrêmement efficace de briser la timidité inhérente aux débuts dans une langue étrangère.
Pour réussir votre DELE, inscrivez-vous à un club de cinéma hispanique
Pour renforcer votre maîtrise dans la langue espagnole et découvrir la culture associée à la langue, et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour l’obtention du précieux diplôme, rejoignez un club de cinéma hispanique. Les films de langue espagnole sont en effet nombreux et vous trouverez forcément un film ou un réalisateur (Pedro Almodovar par exemple) à votre goût, pour vous perfectionner tout en vous divertissant.
L’idéal pour réussir votre DELE : assistez à des cours de préparation au diplôme
Les cours de préparation au DELE, avec leur solide pédagogie, restent le meilleur moyen pour être parfaitement prêt le jour de l’examen. Des organismes vous offriront des formations sur mesure avec des professionnels qualifiés, pour que l’apprentissage de la langue se fasse en douceur et en profondeur.
Enfin, pourquoi ne pas vous offrir quelques jours en Argentine ? Lisez à ce sujet mon article découvrir Buenos aires !